FAQ2025-06-13T12:30:13+02:00

Vous avez une question ?

Consultez notre FAQ pour trouver facilement les réponses à vos questions les plus courantes.

PROJET ET ADHÉSION À L’UTL

Comment devenir adhérent2025-09-17T16:52:26+02:00

À la validation de ma commande, le montant de l’adhésion annuelle de 12€ s’ajoute automatiquement au panier.

Pourquoi adhérer à l’UTL2025-07-03T11:06:59+02:00

L’UTL a fait le choix du paiement obligatoire d’une adhésion annuelle de 12 € pour minorer le prix des conférences. Elle est un préalable à l’achat des conférences et son montant s’ajoutera automatiquement à votre panier.

Qu’est-ce que l’Université du Temps Libre2025-07-07T15:27:25+02:00

je consulte la rubrique « UTL » pour avoir toutes les informations et le projet de l’association en « ACTUALITE »

Je n’ai pas ma carte d’adhérent ni billets d’entrée2025-09-17T16:54:34+02:00

La carte nominative vous sera remise à votre première venue à l’UTL, n’hésitez pas à nous la demander. Elle est à conserver pour une mise à jour chaque année.

Nous ne délivrons pas de billets d’entrée, vous êtes enregistré sur nos listes de présence dès que vous avez validé l’achat d’une conférence.

Je suis étudiant ou demandeur d’emploi2025-08-01T19:07:50+02:00

L’adhésion est offerte sous réserve de présentation d’un justificatif. Rapprochez vous de l’équipe par formulaire de contact pour obtenir cette gratuité.

Je souhaite voir les statuts2025-05-13T10:21:04+02:00

Vous les trouvez dans « ACTUALITÉ« 

CONFÉRENCES

J’étais absent à une conférence, me sera-t-elle remboursée ?2025-05-13T10:21:37+02:00

NON, aucun remboursement n’est prévu comme c’est le cas pour tous spectacles

Je me suis inscrit à une conférence mais je serai indisponible2025-09-14T17:33:50+02:00

Rapprochez vous de l’équipe au minimum 8 jrs avant la date pour recevoir un avoir en remboursement. Vous pouvez également céder votre place à une autre personne obligatoirement adhérente, en informant l’équipe au préalable (formulaire de contact)

J’aimerais venir mais je ne me suis pas inscrit2025-07-03T11:03:10+02:00

Il reste souvent des places disponibles. Rapprochez vous de l’équipe au préalable par formulaire de contact

Le délai d’inscription est dépassé, ai-je encore une chance ?2025-09-17T16:48:46+02:00

Oui il peut rester des places, rapprochez vous de l’équipe via le formulaire de contact

J’aimerais inviter un proche ou venir avec mon conjoint2025-05-13T10:27:12+02:00

Ils doivent obligatoirement créer leur compte er payer l’adhésion

PROBLÈMES DE CONNEXION À MON COMPTE

J’ai perdu mes codes de connexion – je n’arrive pas à me connecter2025-09-17T16:41:56+02:00

L’identifiant est toujours votre ADRESSE MAIL. Demandez un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « j’ai perdu mon mot de passe ». Consultez votre boite mail, et si vous n’avez rien reçu, ouvrez vos « indésirables »

Attention : pour cette nouvelle saison, en raison du changement de site, vous ne pouvez plus utiliser votre mot de passe habituel. Vous devez en demander un autre en faisant « j’ai perdu mon mot de passe ». En revanche, votre identifiant reste le même, c’est votre adresse mail.

l’UTL ne pourra jamais vous communiquer votre mot de passe, il reste confidentiel.

Je n’ai pas reçu de mail pour obtenir un nouveau mot de passe2025-09-17T16:39:04+02:00

je regarde dans mes mails indésirables, il s’y trouve parfois. Sinon, attendez 10 min et redemandez un mot de passe.

Je change d’adresse mail2025-05-13T10:29:28+02:00

Si vous entrez une nouvelle adresse mail en cours de saison, vous serez inconnu du site et vous devrez obligatoirement repayer l’adhésion. Contactez l’équipe

Je suis déjà adhérent mais je n’ai jamais commandé par Internet. Puis-je le faire ?2025-09-14T17:34:45+02:00

Oui vous pouvez commander par Internet. Comme vous êtes déjà adhérent et donc connu de l’UTL, toutes vos coordonnées ont été saisies sur ce site. Allez dans « mon compte » puis « connexion au compte » (Vous ne devez surtout pas créer un nouveau compte puisque le site sait vous identifier) – Saisissez dans la zone identifiant votre ADRESSE MAIL et cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Vous recevrez un lien de connexion par mail, et C’EST PARTI !

Je n’arrive pas à inscrire mon conjoint2025-09-17T16:46:08+02:00

Chacun de vous deux doit avoir son propre compte. Vous devez donc créer une adresse mail nouvelle pour votre conjoint(e). Ce sera son identifiant.

MES COMMANDES

Je n’ai pas reçu de notification me confirmant ma commande2025-09-14T17:35:42+02:00

Votre commande n’a donc pas été validée, probablement suite à un incident de paiement. (Pensez à autoriser le paiement en ligne sur le site de votre banque). Il vous faut recommencer.

Où retrouver mes commandes2025-09-14T17:30:00+02:00

Consultez la rubrique « MON COMPTE » et dans menu « historique commandes » pour les retrouver.

J’ai reçu un « chèque kdo », comment l’utiliser ?2025-08-20T15:49:00+02:00

Après avoir validé votre panier, renseignez dans la zone « Ajouter un Code promo » le code qui vous a été transmis par l’UTL. Le montant viendra automatiquement en déduction de votre commande.

Comment retrouver et utiliser un AVOIR2025-09-14T17:32:36+02:00

Vous pouvez retrouver vos avoirs dans « mon compte »  – menu de gauche –  « avoirs ».

Si vous avez un avoir et seulement dans ce cas, à la validation de votre commande, vous remarquerez à gauche du montant une mention cochée « régler ma commande avec le solde de mon avoir », laquelle doit impérativement rester active, elle permet de le prendre en compte. La première mention juste au dessus « paiement sécurisé Crédit Agricole » est dans ce cas décochée et doit le rester.

Si votre avoir est égal ou supérieur au montant de votre achat, vous n’aurez rien à payer et vous ne serez pas dirigé vers l’étape du paiement.  Un reliquat éventuel se reportera sur une autre commande à suivre.

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