« WOODSTOCK : 3 jours d'amour, de paix et de musique »
Jean-Jacques ASTRUC viendra nous parler de ce rassemblement emblématique de la culture hippie des années 60. Organisé à White Lake, hameau de Béthel dans le Comté de Sullivan dans l’état de New York du 15 au 18 Août 1969.
Ce qui aurait pu tourner au fiasco par le mélange de drogues et une météo désastreuse, est devenu l’un des plus grands moments de l’histoire de la musique populaire. 32 groupes ou chanteurs se succèdent, le festival devait accueillir 50000 participants, il en reçoit finalement 10 fois plus. Cet évènement est immortalisé par le film Woodstock de Michaël WADLEIGH.
On se souvient de Freedom chanté par Richie HAVENS, de l’Hymne des Etats Unis (Star spangler banner) réinterprété par Jimi HENDRIX en solo de guitare dans lequel il imite des bombardements de B52 pendant la guerre du Vietnam, du solo de batterie pendant le Soul sacrifice de SANTANA ou encore du With a little help from my friends des Beatles (absents du festival) repris par Joe COCKER.

Directeur artistique, musicien auteur de chansons
SALLE PAUL VALERY
HOTEL DE VILLE
49300 CHOLET
(ENTREE PAR LA CONCIERGERIE rue de l'Hôtel de Ville)
Plus de 40 ans
d'existence
Une cinquantaine de
conférences à
l'année
Plus de 500
adhérents
Le paiement en ligne
est sécurisé