14 VOYAGEURS ET SAVANTURIERS

«  De Paris aux Himalayas, les itinéraires de vie d'ALEXANDRA DAVID-NEEL »

Célèbre dans le monde entier, elle fut la première Européenne à pénétrer en 1923 dans LHASSA, la capitale du Tibet, alors interdite aux étrangers. Alexandra DAVID-NEEL vécut une existence aventureuse que peu de femmes de son époque auraient eu l’audace d’imaginer. Elle fut anarchiste, cantatrice, féministe, orientaliste, exploratrice, écrivaine et conférencière.

Ce n’est qu’à 48 ans qu’elle commença sa vraie vie d’études et de pérégrinations. Ses recherches l’ont amenée à séjourner en Inde, au Népal, au Japon, à parcourir la Chine, à se hasarder dans le désert de Gobi et en Mandchourie, à explorer le Tibet à cheval, à dos de yack ou à pied.

Sans les moyens d’assistance technique dont ils disposent aujourd’hui, y aurait-il encore des explorateurs capables d’accomplir de tels exploits ?

Catherine GIRARD-AUGRY vous fera partager les épisodes les plus marquants de la destinée hors du commun de cette aventurière de l’esprit, de cette femme à l’énergie indomptable qui, à cent ans passés, faisait renouveler son passeport.

Par Catherine GIRARD-AUGRY

Ecrivaine, poète et conférencière, elle est aussi enseignante formatrice et consultante en communication écrite et orale auprès d’adultes.

Jeudi 8 Décembre 2022 - 14h30 à 16h30
Inscriptions jusqu’au 28 novembre 2022 dans la limite des places disponibles

Amphithéâtre EURESPACE

(entrée par l’accueil principal)

Rue Eugène BREMOND

49300 CHOLET

(choletbus ligne A)

8,00 €
Vous devez être inscrit et avoir pris votre adhésion pour acheter vos places en ligne. Prix non fractionnable
UNIVERSITÉ DU TEMPS LIBRE Une ouverture sur les savoirs
40

Plus de 40 ans
d'existence

50

Une cinquantaine de
conférences à
l'année

500

Plus de 500
adhérents

Paiement sécurisé

Le paiement en ligne
est sécurisé